NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Application de nouvelles méthodes de mesurage dans l'acoustique des bâtiments et des salles

NF EN ISO 18233

Suivie par la Commission : Acoustique dans les batiments Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale donne des recommandations et spécifie des exigences pour l'application de nouvelles méthodes de mesurage des propriétés acoustiques des bâtiments et des éléments de construction. Les recommandations et les exigences pour le choix du signal d'excitation, du traitement des signaux et du contrôle environnemental sont accompagnées des exigences de linéarité et d'invariance temporelle des systèmes à soumettre aux essais. La présente Norme internationale s'applique à des mesurages tels que l'isolation au bruit aérien entre salles adjacentes et celle des façades, le mesurage de la durée de réverbération et autres paramètres acoustiques des salles, le mesurage de l'absorption acoustique en salle réverbérante et le mesurage des écarts de niveau de vibration et du facteur de perte. La présente Norme internationale spécifie les méthodes de mesurage à utiliser en alternative à des méthodes de mesurage spécifiées dans les normes traitant des méthodes classiques, telles que l'ISO 140 (toutes les parties), l'ISO 3382 (toutes les parties) et l'ISO 17497-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.