NormInfo

tutoriels

Publication

Analyse colorimétrique - Partie 3 : indices spéciaux

NF EN ISO 18314-3

Suivie par la Commission : Pigments et matières de charge Origine des travaux : Européenne
Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 18314 spécifie les méthodes de calcul de plusieurs indices spéciaux, qui sont généralement employés pour décrire la clarté ou la profondeur du noir d'échantillons avec la saturation ou la teinte pour une coordonnée monochromatique. La présente partie de l'ISO 18314 est applicable aux composantes trichromatiques et aux coordonnées trichromatiques calculées à l'aide de fonctions colorimétriques du système de référence colorimétrique CIE 1964. Elle peut être utilisée pour la spécification de stimulus de couleur se rapportant à des objets qui réfléchissent ou qui transmettent la lumière, pour lesquels une valeur unidimensionnelle est nécessaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.