NormInfo

tutoriels

Publication

Protection des yeux et du visage à usage sportif - Partie 1 : exigences relatives aux lunettes de ski alpin et de surf des neiges

NF EN ISO 18527-1

Suivie par la Commission : Equipements de protection individuelle - Protection de l'oeil et de la face Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document s'applique à l'ensemble des lunettes équipées de verres plans, destinées à assurer une protection des yeux contre des dangers tels que les rayonnements solaires ultraviolets et visibles, la pluie, la neige et le vent, au cours des activités de ski alpin, de surf des neiges et d'autres activités similaires. Le présent document s'applique aux lunettes de ski alpin et de surf des neiges, équipées d'un insert pour recevoir des verres correcteurs. Il spécifie les exigences et essais pour les matériaux, la performance et le marquage des lunettes, ainsi que les informations à fournir par le fabricant. L'Annexe A fournit des informations concernant le choix et l'utilisation de lunettes de ski alpin et de surf des neiges. Le présent document ne s'applique pas: aux protecteurs de l'oeil destinés à assurer une protection lors de l'utilisation ou du transport sur un véhicule motorisé; aux protecteurs de l'oeil destinés à assurer une protection contre le rayonnement optique émis par des sources artificielles, tels que ceux utilisés dans les solariums; aux protecteurs de l'oeil permettant d'observer directement le soleil; et aux protecteurs de l'oeil destinés aux sports présentant d'autres types de dangers et risques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.