NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules routiers - Normalisation de l'accès aux informations relatives à la réparation et à la maintenance pour l'automobile (RMI) - Partie 1 : informations générales et définitions de cas d'utilisation

NF EN ISO 18541-1

Suivie par la Commission : Réparabilité Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document donne un aperçu général et la structure de chaque partie de la série ISO 18541. Il décrit également des "cas d'utilisation" relatifs à l'accès normalisé aux informations de réparation et de maintenance (RMI) pour l'automobile. Les cas d'utilisation portent sur des scénarios réalistes (par exemple dans le cadre de la maintenance de véhicules) en ce qui concerne l'accès aux informations nécessaire pour l'assistance routière, le contrôle, le diagnostic, la réparation et la maintenance, y compris la mise à jour et le remplacement des unités de contrôle électronique (UCE). De plus, le présent document définit dans l'Annexe A les exigences afin d'accorder l'accès aux RMI relatives à la sécurité selon le système SERMI. Les systèmes RMI utilisés par le personnel pour réaliser les opérations d'entretien comprennent: un système accessible par Internet, qui donne accès aux RMI nécessaires pour réaliser la ou les opérations d'entretien; la fourniture de coordonnées pour des RMI spécifiques; un cadre de mesures destiné à sécuriser l'accès aux informations RMI relatives à la sécurité du véhicule. Le présent document s'applique aux véhicules particuliers et utilitaires légers.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.