NormInfo

tutoriels

Publication

Tuyaux et flexibles en caoutchouc - Types hydrauliques à pression unique, avec armature de fils métalliques ou textiles tressés - Spécifications

NF EN ISO 18752

Suivie par la Commission : Tuyaux et flexibles en caoutchouc Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie des exigences pour dix classes, quatre grades et sept types de tuyaux et flexibles hydrauliques avec armature de fils métalliques tressés de dimensions nominales comprises entre 5 et 102. Chaque classe a une pression maximale de service unique pour toutes les dimensions. Ils sont adaptés pour une utilisation avec: des fluides hydrauliques HH, HL, HM, HR et HV tels que définis dans l'ISO 6743-4 pour une plage de températures de -40 °C à +100 °C pour les tuyaux de types AS, AC, BS et BC et de -40 °C à +120 °C pour les tuyaux de types CS, CC et DC. des fluides hydrauliques à base d'eau HFC, HFAE, HFAS et HFB tels que définis dans l'ISO 6743-4 pour une plage de températures de -40 °C à +70 °C. de l'eau pour une plage de températures de 0 °C à +70 °C. Le présent document ne contient pas d'exigences relatives aux extrémités de raccordement. Il se limite aux performances des tuyaux et flexibles. La pression maximale de service du flexible. La pression maximale de service du flexible est régie par la plus faible pression maximale de service des composants. Il est de la responsabilité de l'utilisateur, en concertation avec le fabricant de tuyaux, d'établir la compatibilité du tuyau avec le fluide destiné à être utilisé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.