NormInfo

tutoriels

Publication

Anodisation de l’aluminium et de ses alliages - Méthode de détermination de la résistance à l’usure d’une surface à l’aide de papier abrasif recouvert de verre

NF EN ISO 18771

Suivie par la Commission : Métaux légers et leurs alliages Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode de détermination de la résistance à l'usure d'une couche d'oxydation anodique produite par anodisation à l'acide sulfurique de l'aluminium et de ses alliages. Il s'applique essentiellement à l'évaluation de couches architecturales externes. C'est une méthode de contrôle de production qui s'appuie largement sur l'expérience et les connaissances de l'opérateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.