NormInfo

tutoriels

Publication

Engins de terrassement - Sécurité fonctionnelle - Partie 4 : conception et évaluation du logiciel et de la transmission des données pour les parties relatives à la sécurité du système de commande

NF EN ISO 19014-4

Suivie par la Commission : Engins de terrassement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document spécifie les principes généraux applicables aux exigences en matière de développement de logiciel et de transmission des signaux des parties relatives à la sécurité des systèmes de commande de la machine (MCS) dans les engins de terrassement et leur équipement tels que définis dans l'ISO 6165. De plus, le présent document traite des phénomènes dangereux significatifs tels que définis dans l'ISO 12100 en rapport avec les logiciels intégrés dans le système de commande de la machine. Les phénomènes dangereux significatifs traités sont les réponses incorrectes du système de commande de la machine aux entrées du système de commande de la machine. La cybersécurité n'est pas couverte par le présent document. NOTE Voir une norme appropriée relative à la sécurité pour des recommandations à propos de la cybersécurité. Le présent document n'est pas applicable aux engins de terrassement fabriqués avant la date de sa publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.