NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules routiers électriques - Transmission d’énergie sans fil par champ magnétique - Exigences de sécurité et d'interopérabilité

NF EN ISO 19363

Suivie par la Commission : Véhicules routiers Europe Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

1 Domaine d'application Le présent document définit les exigences et le fonctionnement des équipements à bord des véhicules permettant la transmission d'énergie sans fil par champ magnétique (MF-WPT) pour la charge de batteries de traction de véhicules électriques. Il est destiné à être utilisé pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers. Le présent document traite des aspects suivants relatifs à un dispositif VE: - exigences de sécurité; - énergie transférée et efficacité du transfert d'énergie; - garde au sol du dispositif VE; - fonctionnalité avec des systèmes non embarqués associés dans différentes conditions et indépendamment du constructeur; - procédures d'essai. Les dispositifs VE répondant aux exigences indiquées dans le présent document sont destinés à fonctionner avec des dispositifs d'alimentation conformes aux exigences liées au MF-WPT spécifiées dans la série IEC 61980. NOTE 1 La charge d'un véhicule en déplacement n'est pas prise en compte dans cette édition. NOTE 2 Le transfert d'énergie bidirectionnel n'est pas pris en compte dans cette édition.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.