NormInfo

tutoriels

Publication

Raccords de tubes métalliques pour transmissions hydrauliques et pneumatiques et applications générales - Méthodes d'essai pour raccords pour transmissions hydrauliques

NF EN ISO 19879

Suivie par la Commission : Eléments de raccordement hydrauliques et pneumatiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie des méthodes uniformes pour les essais et l'évaluation des performances des raccordements de tube métalliques, des éléments mâles pour orifices et des brides de raccordement destinés à être utilisés dans les applications de transmissions hydrauliques. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux essais des raccords rapides pour transmissions hydrauliques, qui font l'objet de l'ISO 7241-2. Les essais décrits dans la présente Norme internationale sont indépendants les uns des autres et documentent la méthode à suivre pour chaque essai; pour les exigences d'essai et les critères de performance, se référer à la Norme internationale appropriée couvrant le composant. Pour la qualification du connecteur, le nombre minimal d'échantillons spécifiés dans la présente Norme internationale doit être soumis à l'essai, sauf spécification contraire dans la norme de connecteurs appropriée ou accord entre le fabricant et l'utilisateur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.