NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Structures artiques en mer

NF EN ISO 19906

Suivie par la Commission : Structures en mer et opérations arctiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Dominique DELSOL Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences et fournit des recommandations et des lignes directrices pour la conception, la construction, le transport, l'installation et la dépose de structures en mer, liées aux activités des industries du pétrole et du gaz naturel dans les régions froides et arctiques. Dans la présente Norme internationale, les régions arctiques et froides sous-entendent l'Arctique et les autres régions froides soumises à des régimes de glace marine, d'iceberg et de formation de glace similaires. L'objectif de la présente Norme internationale est de veiller à ce que les structures en mer des régions arctiques et froides offrent un niveau de fiabilité satisfaisant en ce qui concerne la sécurité des personnes, la protection de l'environnement et une valeur d'actif au propriétaire, à l'industrie et à la société en général. La présente Norme internationale ne comporte pas d'exigences relatives à l'exploitation, la maintenance, l'inspection pendant la durée de vie en service, ou la réparation des structures en mer en zones arctiques et froides, sauf si la stratégie de conception impose des exigences spécifiques (par exemple 17.2.2). Bien que la présente Norme internationale ne s'applique pas spécifiquement aux installations de forage mobiles en mer (voir l'ISO 19905-1), les procédures relatives aux actions et à la gestion de la glace contenues dans le présent document sont applicables à l'évaluation de ces installations. La présente Norme internationale ne s'applique ni aux équipements mécaniques, d'exploitation et électriques, ni aux équipements d'exploitation spécialisés associés à une exploitation en mer ou dans des régions arctiques et froides, sauf dans la mesure où la structure doit assurer en toute sécurité les actions imposées par l'installation, l'hébergement et l'exploitation de ces équipements.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.