NormInfo

tutoriels

Publication

Habillement de protection destiné à la pratique du surf des neiges - Protecteurs de poignets - Exigences et méthodes d’essai

NF EN ISO 20320

Suivie par la Commission : Equipements de protection individuelle pour activités sportives Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essai concernant l'ergonomie, l'innocuité, le confort et la taille, la retenue et la capacité à limiter l'extension du poignet et à atténuer la force d'impact sur la paume, ainsi que les dispositions relatives au marquage et aux instructions fournies par le fabricant applicables aux protecteurs de poignets destinés à tous les utilisateurs d'équipement de surf des neiges. Il ne s'applique pas aux dispositifs de protection utilisés dans les sports à roulettes, le ski alpin ou tout autre sport. Le présent document ne traite pas de la protection de l'avant-bras en raison de l'effort axial dû à un choc sur les doigts ou le poing. Le présent document ne traite pas non plus de la protection contre la flexion palmaire (flexion terminale) causée par un choc sur la face dorsale de la main.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.