NormInfo

tutoriels

Publication

Microbiologie des aliments - Réaction de polymérisation en chaîne (PCR) pour la détection des micro-organismes pathogènes dans les aliments - Exigences relatives à l'amplification et à la détection pour les méthodes qualitatives

NF EN ISO 20838

Suivie par la Commission : Microbiologie des aliments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme internationale fournit le cadre de travail général des méthodes qualitatives pour la détection des micro-organismes pathogènes présents dans les aliments à l'aide de la réaction de polymérisation en chaîne (PCR). Elle concerne les exigences générales relatives à l'amplification spécifique des séquences d'acide nucléique cible et à la détection et la confirmation de la nature de la séquence d'acide nucléique amplifiée. Les lignes directrices, les exigences minimales et les caractéristiques de performances décrites dans la présente Norme internationale visent à garantir l'obtention de résultats comparables et reproductibles dans des laboratoires différents. La présente Norme internationale a été conçue pour les micro-organismes pathogènes présents dans les aliments et les matrices alimentaires ou isolés de ces derniers, mais elle peut également s'appliquer à d'autres matrices, par exemple les échantillons environnementaux, ainsi que pour la détection d'autres micro-organismes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.