NormInfo

tutoriels

Publication

Récipients cryogéniques - Récipients transportables, isolés, sous vide, d’un volume n’excédant pas 1 000 litres - Partie 2 : exigences de fonctionnement

NF EN ISO 21029-2

Suivie par la Commission : Récipients cryogéniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

1 La présente partie de l'ISO 21029 spécifie les exigences de fonctionnement pour les récipients cryogéniques transportables, isolés sous vide, d'un volume n'excédant pas 1 000 l, conçus pour opérer à une pression supérieure à la pression atmosphérique. Les parties appropriées peuvent être utilisées comme guide pour les récipients conçus pour opérer à la pression atmosphérique. Pour les récipients cryogéniques conçus pour une utilisation médicale personnelle, d'autres exigences peuvent s'appliquer. Le domaine d'application inclut la mise en service, le remplissage, le soutirage, le transport sur le lieu d'utilisation, le stockage, la maintenance, le contrôle périodique et les procédures d'urgence. Pour le transport routier, ferroviaire, maritime et aérien de ces récipients, des exigences supplémentaires peuvent s'appliquer; elles sont définies dans des réglementations spécifiques. Les récipients cryogéniques transportables d'un volume n'excédant pas 1 000 l sont souvent partiellement équipés par le fabricant, mais peuvent être installés ou ré-installés par une tierce partie, telle que l'exploitant ou le propriétaire. C'est la raison pour laquelle une partie du domaine d'application de la présente partie de l'ISO 21029, qui inclut la mise en service, le contrôle, le remplissage, la maintenance et les procédures d'urgence, est commune avec l'ISO 21029-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.