NormInfo

tutoriels

Publication

Robinetterie industrielle - Réducteur pour appareil de robinetterie

NF EN ISO 22109

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document fournit des exigences de base pour que les réducteurs puissent faire fonctionner des appareils de robinetterie industrielle utilisés pour des fonctions manuelles et automatisées de marche/arrêt et de régulation, ce qui inclut les dispositifs de commande de secours. Il comprend des lignes directrices pour la classification, la conception ainsi que des méthodes d'évaluation de la conformité. Il ne couvre pas les systèmes d'engrenages, lesquels font intégralement partie de la conception des appareils de robinetterie et des réducteurs immergés. Des exigences ou conditions d'utilisation autres que celles citées dans le présent document font l'objet d'un accord entre l'acheteur et le fabricant ou le fournisseur (première partie) , avant la commande.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.