NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de transport intelligents - Protocole d’annonce de service rapide (FSAP)

NF EN ISO 22418

Suivie par la Commission : Systèmes coopératifs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document décrit le "protocole d'annonce de service rapide " (FSAP.) , à des fins générales dans ITS. Il fait référence et prend en charge toutes les caractéristiques de la norme ISO/TS 16460, en particulier le message de réponse de service (SRM) et ses caractéristiques relatives en plus des messages d'annonce de service (SAM) , qui permettent uniquement des fonctions très élémentaires. Le protocole FSAP est mis en place, en soutien aux services ITS proposés par avertissement au niveau local et identifiés de manière unique par un identificateur d'application ITS (ITS-AID) . Ce document spécifie les formats des messages et les procédures de protocole de base liées conformément à l'ISO/TS 16460, ainsi que d'autres exigences de protocole connexes pour l'exploitation du FSAP dans le contexte d'une station ITS présentée par l'ISO 21217. Ce document illustre ses relations avec les protocoles d'annonce de service spécifiés par l'ETSI TC ITS et l'IEEE.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.