NormInfo

tutoriels

Publication

Reconnaissance et essais géotechniques - Essais des structures géotechniques - Partie 5 : essais de tirants d'ancrage

NF EN ISO 22477-5

Suivie par la Commission : Reconnaissance et essais géotechniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente norme établit les spécifications relatives à l'exécution des essais de chargement devant être réalisés sur un tirant d'ancrage, tels que définis dans l'EN 1997-1et l'EN 1537. La présente norme introduit trois méthodes d'essai. La méthode d'essai 1 implique un chargement cyclique et une mesure du déplacement pour chaque palier de chargement. La méthode d'essai 2 implique un chargement cyclique et une mesure de la perte de tension lors des différentes phases de traction et la méthode d'essai 3 implique un chargement par paliers progressifs et une mesure du déplacement à ces différents paliers. La norme fournit des dispositions concernant les dispositifs expérimentaux, l'appareillage de mesure, les procédures d'essai, la définition et la présentation des résultats d'essai et le contenu des enregistrements. NOTE La norme ne fournit aucune disposition concernant les valeurs de la charge d'épreuve et les valeurs limites. Ces éléments sont spécifiés dans l'EN 1997-1 ou son Annexe nationale dans le cas des pays membres du CEN et dans des documents d'application nationale similaires relatifs à la présente norme d'essai dans le cas des pays membres de l'ISO.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.