NormInfo

tutoriels

Publication

Cuir - Essais chimiques - Détermination de la teneur en résidus de pesticides

NF EN ISO 22517

Suivie par la Commission : Cuir et chaussures Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode d'essai quantitative visant à déterminer 24 types de résidus de pesticides dans le cuir, par chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse (CG-SM). Il est applicable à tous les types de cuir susceptibles de libérer des pesticides.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.