NormInfo

tutoriels

Publication

Courroies transporteuses - Spécification pour courroies transporteuses à structure textile recouvertes de caoutchouc ou de plastique, pour utilisation dans les mines

NF EN ISO 22721

Suivie par la Commission : Courroies Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives aux courroies transporteuses à structure textile recouvertes de caoutchouc ou de plastique pour utilisation dans les mines souterraines, disposées sur rouleaux plats ou en auge. Elle ne s'applique pas aux courroies transporteuses légères décrites dans l'ISO 21183-1. La présente Norme internationale n'inclut pas les exigences relatives aux revêtements plastiques. Ceux-ci devront faire l'objet d'un accord entre le fabricant et l'acheteur, tenant compte du type de plastique à utiliser. Les points qui ne sont pas des exigences de la présente Norme internationale, mais qui nécessitent un accord entre le fabricant et l'acheteur, sont traités dans l'Annexe A. L'Annexe B donne une liste des renseignements utiles à fournir par l'acheteur dans sa commande de courroie. La capacité d'une courroie à avoir une course rectiligne ne peut pas être évaluée tant que la courroie n'est pas installée. Par conséquent, les exigences concernant cette capacité ne relèvent pas du domaine d'application de la présente Norme internationale, mais l'Annexe C donne des recommandations concernant la dérive latérale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.