NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de réception pour les machines de soudage par faisceau laser Nd :YAG - Machines avec transport de faisceau par fibre optique - Partie 1 : ensemble laser

NF EN ISO 22827-1

Suivie par la Commission : Soudage - Qualification Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 22827 spécifie les exigences de base et les méthodes d'essai pour les essais de réception des machines de soudage de forte puissance (puissance moyenne supérieure à 100 W) à faisceau laser Nd:YAG à pompage par lampe ou à pompage par diode laser avec dispositif de transport de faisceau par fibre optique utilisées pour le soudage en continu. Les exigences peuvent également être utilisées, si applicable, à une partie des essais de vérification effectués dans le cadre de la maintenance. Dans le cas où des modifications pratiquées sur une machine à faisceau laser (remise en état, réparation, modifications des conditions d'utilisation, etc.) peuvent affecter les résultats des essais de réception, un nouvel essai peut s'avérer nécessaire pour vérifier les paramètres de la machine affectés par de telles modifications. La présente partie de l'ISO 22827 s'applique au dispositif de génération du faisceau laser, au système de transport optique et aux dispositifs relatifs aux gaz de protection et d'assistance. La présente partie de l'ISO 22827 peut être appliquée en tant que partie des conditions de réception du dispositif de transport optique du faisceau laser de la cellule de soudage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.