NormInfo

tutoriels

Publication

Contrôle non destructif des assemblages soudés - Contrôle par magnétoscopie - Niveaux d'acceptation

NF EN ISO 23278

Suivie par la Commission : Soudage - Essais Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les niveaux d'acceptation pour les indications des défauts mis en évidence sur des soudures en aciers ferromagnétiques lors du contrôle par magnétoscopie. Les niveaux d'acceptation sont essentiellement destinés à être utilisés pour le contrôle de fabrication. NOTE Ils peuvent également servir pour le contrôle en service. Les niveaux d'acceptation indiqués dans la présente Norme internationale sont basés sur les capacités de détection inhérentes aux techniques décrites dans l'ISO 17638 et les paramètres recommandés dans l'Annexe A. Les niveaux d'acceptation peuvent être reliés à des normes de soudage, des normes d'application, des spécifications ou des codes. Une telle relation est donnée dans l'ISO 17635 pour l'ISO 5817. Les niveaux d'acceptation des groupes d'indications ne sont pas couverts par la présente Norme internationale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.