NormInfo

tutoriels

Publication

Médecine bucco-dentaire - Matériaux de rebasage pour base de prothèses dentaires - Partie 1 : matériaux durs

NF EN ISO 23401-1

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives aux matériaux durs en acrylique utilisés comme matériaux de rebasage au fauteuil pour prothèses dentaires et les méthodes d'essai permettant de déterminer la conformité à ces exigences. Ce document spécifie également les exigences relatives à l'emballage et au marquage des produits ainsi que les instructions d'utilisation devant être fournies par le fabricant. Les prothèses dentaires qui sont rebasées par les matériaux de rebasage au fauteuil pour base de prothèses dentaires spécifiés dans le présent document sont limitées aux prothèses en acrylique. Le présent document n'est applicable ni aux matériaux de rebasage pour base de prothèses dentaires destinés à un usage en laboratoire ni aux matériaux de rebasage souples. Les matériaux durs en acrylique contiennent des monomères acryliques et méthacryliques tels que des esters d'acide acrylique et des esters d'acide (méth) acrylique substitués et leurs polymères. Les prothèses dentaires en acrylique sont constituées de polymères tels que les poly (esters d'acide acrylique) , les poly (esters d'acide acrylique substitués) et les poly (esters d'acide méthacrylique) modifiés avec du caoutchouc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.