NormInfo

tutoriels

Publication

Médecine bucco-dentaire - Matériel dentaire portatif utilisable dans des environnements de soins de santé non permanents - Partie 1 : exigences générales

NF EN ISO 23402-1

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences générales et les méthodes d'essai applicables au matériel dentaire portatif utilisable dans des environnements de soins de santé non permanents. Le matériel dentaire portatif du domaine d'application du présent document comprend les units dentaires portatifs, les fauteuils portatifs pour patients, les tabourets portatifs pour opérateurs, les lampes d'opération portatives, le matériel d'aspiration portatif, les compresseurs d'air portatifs et d'autres matériels dentaires portatifs dans les cas où ces dispositifs sont conçus et fabriqués pour être transportés en vue d'une utilisation dans des environnements de soins de santé non permanents. NOTE Les exigences particulières applicables aux types spécifiques de matériel dentaire portatif utilisable dans des environnements de soins de santé non permanents sont indiquées dans les parties ultérieures du présent document. Le présent document ne s'applique pas au matériel dentaire fixe, au matériel de poche (tel que les lampes frontales et les loupes) , le matériel dentaire mobile ou le matériel dentaire portatif qui n'est pas destiné à être utilisé dans des environnements de soins de santé non permanents ou qui n'est pas conçu pour être démonté, plié ou rangé pour être transporté par des hommes entre des environnements de soins de santé non permanents. De plus, les exigences relatives au matériel dentaire fixe qui peut être installé dans un établissement médical dentaire mobile (par exemple, clinique dentaire mobile dans un véhicule ou un conteneur) ne sont pas abordées dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.