NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel pour l’industrie textile - Guide pour la réduction de l’émission sonore à la conception des machines textiles

NF EN ISO 23771

Suivie par la Commission : Machines textiles Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

1 La présente Norme internationale fournit des informations techniques sur la conception de machines textiles à bruit réduit. Les machines textiles qui présentent un phénomène dangereux significatif lié au bruit sont définies dans l'ISO 11111 (toutes les parties). La présente Norme internationale a pour objectif d'aider le concepteur technique à développer des machines textiles à bruit réduit. Pour ce faire, les sources de bruit significatives des différents types de machines textiles et les mesures de réduction du bruit appropriées sont décrites. Les éléments nécessaires au fonctionnement de la machine textile, mais qui n'en font pas partie, ne sont pas traités dans la présente Norme internationale (par exemple, éléments de transport du matériau traité, éléments d'alimentation en fluides).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.