NormInfo

tutoriels

Publication

Meubles frigorifiques de vente - Partie 2 : classification, exigences et méthodes d'essai

NF EN ISO 23953-2

Suivie par la Commission : Equipements agro-alimentaires - Cuisson et réfrigération Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

1 La présente partie de l'ISO 23953 définit les exigences de construction, les caractéristiques et les performances des meubles frigorifiques de vente utilisés pour la vente l'exposition de denrées alimentaires. Elle spécifie les conditions et les méthodes d'essai pour vérifier que ces exigences ont été respectées, ainsi que la classification des meubles, leurs marquages et la liste des caractéristiques devant être déclarés par le fabricant. Elle ne s'applique pas aux distributeurs automatiques frigorifiques. Elle ne s'applique pas non plus aux meubles destinés au stockage ni aux meubles destinés à être utilisés, par exemple, dans la restauration ou d'autres applications que le commerce de détail. Elle ne couvre pas non plus le choix portant sur les denrées alimentaires à exposer sur les meubles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.