NormInfo

tutoriels

Publication

Chaussures - Détermination du coefficient de frottement pour les chaussures et éléments de semelle - Méthode d'essai

NF EN ISO 24267

Suivie par la Commission : Cuir et chaussures Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document fournit une méthode pour déterminer le coefficient de frottement entre la chaussure et les revêtements de sol dans des conditions simulant celles des différentes phases typiques d'un pas lorsqu'un risque de glissade est très probable. La présente méthode s'applique à tous les types de chaussures et composants de chaussure, de semelles d'usure, de bonbouts et de matériaux de feuilles de semelle, à l'exception des chaussures d'équipement de protection individuelle (EPI) et des chaussures destinées à un usage particulier comprenant des pics, crampons ou éléments similaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.