NormInfo

tutoriels

Publication

Identification automatique des véhicules et des équipements - Identification d'enregistrement électronique (ERI) pour les véhicules - Partie 4 : communications sûres utilisant des techniques asymétriques

NF EN ISO 24534-4

Suivie par la Commission : Péage Routier et Appel d'Urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 24534 fournit les exigences pour une identification d'enregistrement électronique (ERI) s'appuyant sur un identifiant attribué à un véhicule (par exemple, pour la reconnaissance par les autorités nationales), adapté : à l'identification électronique des véhicules locaux et étrangers par les autorités nationales ; à l'identification pendant la fabrication, la maintenance et la fin de vie des véhicules (gestion du cycle de vie des véhicules) ; à l'adaptation des données des véhicules (par exemple, pour les reventes à l'étranger) ; aux besoins de la sécurité ; à la réduction des délits ; aux services commerciaux. Elle respecte les réglementations concernant le respect de la vie privée et la protection des données. La présente partie de l'ISO 24534 spécifie les interfaces pour un échange sécurisé de données entre un ERT et un lecteur ERI ou un scripteur ERI à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule à l'aide de techniques de chiffrement asymétriques. La présente partie de l'ISO 24534 comprend : l'interface de la couche application entre un ERT et un lecteur ou un scripteur ERI embarqué ; l'interface de la couche application entre un équipement ERI embarqué et des lecteurs et des scripteurs ERI extérieurs ; les problèmes de sécurité relatifs à la communication avec l'ERT.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.