NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Pseudonymisation

NF EN ISO 25237

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation Numérique en Santé Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document établit un certain nombre de principes et d''exigences visant à garantir la protection de la vie privée, grâce à des services de pseudonymisation ayant pour objet de protéger les informations de santé à caractère personnel. Il est applicable aux organismes qui souhaitent s''engager dans des processus de pseudonymisation pour eux-mêmes et aux organismes qui se déclarent dignes de confiance pour engager des opérations dans des services de pseudonymisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.