NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique- Méthodes d'essai pour la qualification de l'environnement acoustique - Partie 2 : détermination de la correction d'environnement

NF EN ISO 26101-2

Suivie par la Commission : Acoustique - Sources fixes, mesurage et déclaration du bruit Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie des méthodes de qualification d'un environnement qui se rapproche d'un champ acoustique libre à proximité d'un ou de plusieurs plans réfléchissants. L'objectif de la qualification est de déterminer la correction d'environnementK 2, qui est utilisée pour corriger le bruit réfléchi lors de la détermination du niveau de puissance acoustique ou du niveau d'énergie acoustique d'une source de bruit à partir des niveaux de pression acoustique mesurés sur une surface enveloppant la source de bruit (machine ou équipement) dans un tel environnement.En pratique, la valeurK 2 déterminée dépend aussi bien du son réfléchi par l'environnement d'essai que de la forme et de la taille de la surface de mesure utilisée pour la détermination de K 2. Pour les besoins du présent document et des documents qui y font référence, les différences entre les valeurs de K 2 déterminées avec différentes surfaces de mesure sont réputées être incluses dans l'incertitude de mesure déclarée pour la méthode d'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.