NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Fréquences normales

NF EN ISO 266

Suivie par la Commission : Acoustique physiologique - intelligibilite - risque Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Paula CASTILLO Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale prescrit les fréquences normales pour les mesurages acoustiques. Les fréquences normales sont basées sur la série R10 des nombres normaux de l'ISO 3 et la fréquence de référence de 1 000 Hz. Pour la plupart des mesurages acoustiques et la présentation des données, il est recommandé de choisir un espacement des fréquences basé sur un incrément constant en pourcentage, les fréquences d'essai formant alors une série géométrique. Pour certains mesurages acoustiques, l'espacement des fréquences approprié est un incrément constant. La présente Norme internationale traite de séries géométriques et n'est applicable ni aux cas où un incrément constant des fréquences ou tout autre espacement particulier seraient mieux appropriés, ni lorsqu'il peut y avoir de bonnes raisons d'adopter ou de conserver d'autres fréquences. La présente Norme internationale ne traite pas : des fréquences utilisées en musique ; de toutes les fréquences audiométriques ; d'autres séries que la série Rl 0 de l'ISO 3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.