NormInfo

tutoriels

Publication

Émaux vitrifiés - Essai sous haute tension

NF EN ISO 2746

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme internationale décrit deux méthodes d'essai sous haute tension: - l'essai A sert à détecter et à localiser les défauts dans les émaux vitrifiés; - l'essai B sert à détecter et à localiser les défauts et les points faibles dans les émaux vitrifiés. Les essais sont réalisés sous haute tension en courant continu ou en courant continu pulsé. Les essais sont effectués sur les surfaces sèches des revêtements émaillés. En cas de surfaces humides, il convient de veiller à ce que la localisation des éventuels défauts soit correctement réalisée. Les tensions d'essai variant en fonction de l'épaisseur du revêtement, les méthodes d'essai, en particulier celle de l'essai A, peuvent ne pas convenir à des éprouvettes présentant une fluctuation importante de l'épaisseur du revêtement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.