NormInfo

tutoriels

Publication

Émaux vitrifiés - Appareils émaillés pour les installations industrielles - Partie 1 : exigences de qualité relatives aux appareillages, composants, appareils et accessoires

NF EN ISO 28721-1

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences de qualité relatives aux appareillages, composants, appareils et accessoires en acier émaillé (y compris les revêtements en émail semi-cristallisé) et en acier moulé émaillé utilisés dans des installations industrielles. Il spécifie les exigences de qualité et les essais devant être effectués par le fabricant, ainsi que les actions nécessaires pour la réparation des défauts. Il est également applicable aux pompes, composants de pompes et accessoires émaillés. Il ne s'applique pas aux tuyaux ou raccords à brides en acier émaillé. NOTE 1 Des dispositions relatives aux tuyaux et raccords à brides en acier émaillé figurent dans l'ISO 28721-4. Les méthodes d'essai indiquées couvrent la vérification de l'émail, l'exactitude dimensionnelle et la performance des appareils et des composants. Le présent document est applicable aux nouveaux appareils et composants ainsi qu'aux produits utilisés et réémaillés. Il ne contient aucune exigence concernant les propriétés chimiques ou physiques des émaux vitrifiés. NOTE 2 Des exemples de rapports d'essai figurent à l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.