NormInfo

tutoriels

Publication

Emaux vitrifiés - Appareils émaillés pour les installations industrielles - Partie 5 : présentation et caractérisation des défauts

NF EN ISO 28721-5

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

1 La présente partie de l'ISO 28721 établit un système de classement pour les défauts des émaillages destinés à une utilisation chimique ou au stockage de produits chimiques. De plus, elle décrit certains types de zones sur lesquelles des défauts ont été traités et qui peuvent facilement être prises pour des défauts d'émaillage. Elle vise à permettre l'utilisation d'un langage cohérent en ce qui concerne la désignation et la caractérisation des défauts d'émaillage. La présente partie de l'ISO 28721 se limite aux défauts détectables et ne prétend pas tenir pleinement compte de tous les types de défauts existants. Elle permet l'évaluation des défauts d'émaillage; la classification effectuée se fonde sur l'expérience et correspond, autant que possible, à l'ISO 28721-1. NOTE En ce qui concerne l'acceptation des équipements émaillés destinés à être utilisés dans le génie des procédés, l'ISO 28721-1 s'applique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.