NormInfo

tutoriels

Publication

Filtres à haut rendement et filtres pour l'élimination des particules dans l'air - Partie 4 : méthode d'essai pour déterminer l'étanchéité de l'élément filtrant (méthode scan)

NF EN ISO 29463-4

Suivie par la Commission : Séparateurs aérauliques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie le mode opératoire d''essai de la "méthode scan", considérée comme la méthode de référence pour déterminer l''étanchéité des éléments filtrants. Il s''applique aux filtres de classes ISO 35 H à ISO 75 U. Il décrit également les autres méthodes normatives, l''essai d''étanchéité au brouillard d''huile et l''essai d''étanchéité au photomètre, applicable aux filtres HEPA de classes ISO 35 H à ISO 45 H, ainsi que l''essai d''étanchéité avec un aérosol solide de latex (PSL) . Le mode opératoire de détermination de l''efficacité ainsi que la classification normalisée en fonction de l''efficacité sont décrits dans la NF EN 1822-1. La production d''aérosol, l''équipement de mesure ainsi que la statistique de comptage de particules sont décrits dans la NF EN ISO 29463-2. D''autres méthodes d''essai individuelles sont décrites dans la NF EN ISO 29463-3 et la NF EN ISO 29463-5.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.