NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Vieillissement artificiel y compris les dépôts acides

NF EN ISO 29664

Suivie par la Commission : Plastiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale décrit des essais de vieillissement artificiel destinés à évaluer les plastiques en vue de leur utilisation dans des environnements extérieurs très pollués. Les résultats de la présente Norme internationale ne peuvent pas servir à prédire la durée de vie en service de ces plastiques. La présente Norme internationale décrit deux méthodes d'exposition différentes. Leur utilisation dépend de la forme du produit plastique évalué. La méthode A est prévue pour les produits qui présentent une dégradation de surface très importante et elle utilise une vaporisation d'acide fort (pH = 1,5) appliquée pendant une courte durée. La méthode B utilise une vaporisation d'acide plus faible (pH = 3,5) appliquée pendant une longue durée de manière que l'acide puisse pénétrer profondément dans le produit, et elle est prévue pour les produits tels que les géotextiles et produits assimilés. La présente Norme internationale ne traite pas de l'influence de produits chimiques spéciaux, tels que les produits agrochimiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.