NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 02/07/2020

Industries du pétrole et du gaz naturel — Tubes en acier pour les systèmes de transport par conduites

NF EN ISO 3183

Suivie par la Commission : Systèmes de transport par conduites Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences relatives à la fabrication de tubes en acier sans soudure et soudés utilisés dans des systèmes de transport par conduites dans les industries du pétrole et du gaz naturel et répondant à deux niveaux de spécifications de produit (PSL 1 et PSL 2).Le présent document complète la spécification API 5L, 46e édition (2018), dont les exigences sont applicables sauf exceptions spécifiées dans le présent document. Le présent document ne s'applique pas aux tuyaux en fonte.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme CEN et ISO déjà publiées. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme CEN et ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.