NormInfo

tutoriels

Publication

Anneaux à tige de classe 4 en acier forgé pour applications générales de levage

NF EN ISO 3266

Suivie par la Commission : Accessoires de levage Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les caractéristiques générales, les performances et les dimensions critiques nécessaires pour assurer l'interchangeabilité et la compatibilité avec d'autres composants des anneaux à tige de classe 4 en acier forgé pour applications générales de levage. Ces anneaux à tige peuvent être utilisés pour le levage vertical ou incliné. La présente Norme internationale spécifie les dimensions de l'oeil des anneaux à tige permettant un engagement direct avec des manilles de même charge maximale d'utilisation, comme celle définie dans l'ISO 2415. Ces dimensions permettent également de concevoir des modèles avec un oeil plus grand qui peut permettre l'engagement direct de crochets de levage de charge maximale d'utilisation similaire. La présente Norme internationale couvre tous les phénomènes dangereux significatifs, les situations dangereuses et les événements applicables aux anneaux à tige de classe 4, tels que définis dans l'Article 4. La présente Norme internationale s'applique aux anneaux à tige de classe 4 pour une utilisation dans une plage de températures de -20 °C à 200 °C La présente Norme internationale ne s'applique pas aux anneaux à tige qui ne sont pas forgés d'une seule pièce. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux anneaux à tige de classe 4 en acier forgé fabriqués avant la date de publication de la présente Norme internationale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.