NormInfo

tutoriels

Publication

Corps gras d'origines animale et végétale - Détermination de la teneur en matières insaponifiables - Méthode par extraction à l'oxyde diéthylique

NF EN ISO 3596

Suivie par la Commission : Corps gras d'origines animale et végétale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie une méthode de référence pour la détermination de la teneur en matières insaponifiables des corps gras d'origines animale et végétale, par extraction à l'oxyde diéthylique. Cette méthode n'est pas applicable aux cires et donne du reste des résultats approximatifs avec certaines matières grasses à teneur élevée en matières insaponifiables, par exemple avec les corps gras provenant d'animaux marins. Une méthode à l'hexane, donnée dans l'ISO 18609, peut être utilisée lorsque les conditions climatiques ou la réglementation ne permettent pas l'emploi de l'oxyde diéthylique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.