NormInfo

tutoriels

Publication

Gants de protection contre les produits chimiques dangereux et les micro-organismes - Partie 4 : détermination de la résistance à la dégradation par des produits chimiques

NF EN ISO 374-4

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie la méthode d'essai pour la détermination de la résistance des matériaux des gants de protection à la dégradation par contact continu avec des produits chimiques dangereux. NOTE L'Annexe A donne des informations sur les résultats de l'essai interlaboratoires sur cette méthode. Il est préférable que d'autres essais, tels que la résistance à la perméation et la résistance à la pénétration, soient utilisés en plus de l'évaluation de la résistance chimique car l'analyse chimique ne fournit pas suffisamment d'informations sur les changements de propriétés physiques affectant un gant lors d'une exposition à un produit chimique. Il est nécessaire que la surface extérieure du gant soit exposée au produit chimique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.