NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole - Sécurité - Partie 6 : pulvérisateurs et distributeurs d'engrais liquides

NF EN ISO 4254-6

Suivie par la Commission : Matériel de protection des cultures Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 4254, à utiliser conjointement avec l'ISO 4254-1, spécifie les exigences de sécurité et leur vérification pour la conception et la construction de pulvérisateurs agricoles portés, semi portés, traînés et automoteurs, conçus pour un seul opérateur, et destinés à appliquer des produits phytosanitaires et des engrais liquides. En outre, elle spécifie le type d'informations que le fabricant doit fournir sur les pratiques d'utilisation sûre (y compris les risques résiduels). La présente partie de l'ISO 4254 ne s'applique pas aux : pulvérisateurs à conducteur à pied ; pulvérisateurs à dos ; pulvérisateurs montés sur aéronefs ; dispositifs de pulvérisation tenus à la main (par exemple lance d'épandage). Lorsque des exigences de la présente partie de l'ISO 4254 diffèrent de celles de l'ISO 4254-1, les exigences de la présente partie de l'ISO 4254 prennent le pas sur les exigences de l'ISO 4254-1 pour les machines conçues et fabriquées conformément aux exigences de la présente partie de l'ISO 4254.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.