NormInfo

tutoriels

Publication

Hydrométrie - Systèmes de suspension par câbles aériens pour le jaugeage en rivière

NF EN ISO 4375

Suivie par la Commission : Hydrometrie Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale définit les exigences applicables aux équipements, points d'ancrage, supports et accessoires destinés à des systèmes de suspension par câbles aériens pour le jaugeage en rivière. La présente Norme internationale couvre aussi bien les systèmes entièrement mis en oeuvre depuis la berge d'un fleuve que les systèmes mis en oeuvre à partir d'un chariot suspendu pour le personnel (également appelé "télécabine"). La présente Norme internationale couvre uniquement les systèmes de téléphérique utilisés pour réaliser des mesurages hydrométriques. Si l'installation du téléphérique est nécessaire pour être certifiée comme équipement de levage, d'autres normes ou régulations peuvent s'appliquer. La présente Norme internationale ne couvre pas les modes opératoires permettant un mesurage du débit, décrits dans l'ISO 748.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.