NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements métalliques et autres revêtements inorganiques - Dépôts électrolytiques d'argent et d'alliages d'argent pour applications industrielles - Spécifications et méthodes d'essai

NF EN ISO 4521

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Cyrielle FOURNIER Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie des exigences pour les dépôts électrolytiques d'argent et d'alliages d'argent destinés à des applications électriques, électroniques ou à d'autres applications industrielles et indique des méthodes d'essai. Les applications industrielles sont celles pour lesquelles le dépôt assure essentiellement une fonction non décorative. Bien que la présente Norme internationale ne spécifie pas l'état initial, la finition ou la rugosité de surface du matériau de base avant le dépôt électrolytique, l'aspect et l'aptitude à l'usage des dépôts électrolytiques d'argent et d'alliages d'argent dépendent de l'état du matériau de base. Il est essentiel que l'acheteur spécifie la finition de surface et la rugosité du matériau de base afin de se conformer aux exigences du produit. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux revêtements des filetages de vis ni à ceux des feuilles, des bandes ou des fils sous forme non façonnée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.