NormInfo

tutoriels

Publication

Finitions en émail vitrifié - Guide pour le choix des méthodes d’essai applicables aux surfaces émaillées de pièces

NF EN ISO 4528

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

1 La présente Norme internationale constitue un guide pour le choix des méthodes d'essai permettant l'évaluation des performances de finitions en émail vitrifié destinées à diverses applications. Elle fournit la référence des méthodes d'essai existantes permettant de mesurer les propriétés de ces finitions, et établit la relation entre ces propriétés et les exigences propres à certaines pièces émaillées particulières. Elle se limite dans sa plus grande partie aux méthodes d'essai qui sont documentées dans des Normes internationales ISO ou dans des Normes européennes. Néanmoins, elle ne fournit ni les critères d'approbation ni les limites de performance pour lesdites propriétés. La présente Norme internationale est applicable à toutes les pièces émaillées quel que soit leur métal de base.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.