NormInfo

tutoriels

Publication

Performance énergétiques des bâtiments - Besoins d'énergie pour le chauffage et le refroidissement, les températures intérieures et les chaleurs sensible et latente - Partie 1 : méthodes de calcul

NF EN ISO 52016-1

Suivie par la Commission : Isolation thermique des bâtiments Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document fait partie d''une série visant à l''harmonisation internationale de la méthodologie d''évaluation de la performance énergétique des bâtiments. A travers le présent document, la série est appelée "ensemble de normes PEB". Toutes les normes PEB respectent des règles spécifiques afin de garantir la cohérence, l''absence d''ambigüité et la transparence de l''ensemble. Les méthodes de calcul peuvent être utilisées pour les bâtiments résidentiels ou non résidentiels, ou une partie de ceux-ci, désignés "le bâtiment" ou "l''objet évalué". Le présent document contient également les spécifications pour l''évaluation des zones thermiques dans le bâtiment ou dans la partie d''un bâtiment. Les calculs sont effectués par zone thermique. Dans les calculs, les zones thermiques peuvent être par hypothèse thermiquement couplées ou non. Le présent document s''applique aux bâtiments au stade de la conception, aux nouveaux bâtiments après leur construction et aux bâtiments existants dans la phase d''utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.