NormInfo

tutoriels

Publication

Tuyaux et flexibles en caoutchouc pour forage rotatif et amortissement des vibrations - Spécifications

NF EN ISO 6807

Suivie par la Commission : Tuyaux et flexibles en caoutchouc Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives aux tuyaux et flexibles en élastomère à armature textile et acier destinés au passage de boues à base d'eau et/ou de pétrole, pouvant atteindre une température maximale de 82 °C, pompées à haute pression et grand volume en forage rotatif et qui, lorsqu'ils sont soumis à essai conformément à l'ISO 2977, ont un point minimal d'aniline de 66 °C. La présente Norme internationale s'applique aux tuyaux adaptés à une utilisation dans une plage de températures ambiantes comprises entre - 20 °C et + 52 °C, sauf modification faisant suite à une exigence supplémentaire émise par l'acheteur, et résistants au vieillissement et à des conditions climatiques tropicales. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux tuyaux destinés à être utilisés avec des gaz.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.