NormInfo

tutoriels

Publication

Tuyaux en caoutchouc et en plastique - Évaluation de la résistance à l'ozone dans des conditions statiques

NF EN ISO 7326

Suivie par la Commission : Tuyaux et flexibles en caoutchouc Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie cinq méthodes qui permettent d''évaluer la résistance des revêtements extérieurs des tuyaux aux effets délétères d''une atmosphère ozonisée dans des conditions statiques. Il définit, pour chacune des méthodes, l''appareillage pour les essais et le mode opératoire, le conditionnement des éprouvettes, les conditions d''essai, et le contenu du rapport d''essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.