NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire - Laryngoscopes pour intubation trachéale

NF EN ISO 7376

Suivie par la Commission : Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les exigences générales relatives aux laryngoscopes employés pour intubation et les dimensions critiques du manche et de la lampe sur les laryngoscopes à enclenchement. Elle définit également l'interchangeabilité entre lames et manches. Elle s'applique uniquement aux instruments ayant une source interne d'alimentation électrique par batteries permettant d'éclairer le larynx dans la mesure où les exigences de sécurité électrique peuvent être plus strictes pour les instruments reliés au réseau ou à des sources d'alimentation externes. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux instruments chirurgicaux connus sous le même nom générique, ni aux laryngoscopes flexibles ou aux laryngoscopes conçus pour la chirurgie, laryngoscopes alimentés par le réseau électrique, laryngoscopes raccordés par câbles de transmission de la lumière à des sources lumineuses externes, laryngoscopes vidéo conçus pour fonctionner avec un système vidéo externe. Les instruments raccordés par des guides de lumière à une source lumineuse externe peuvent faire l'objet d'autres Normes internationales consacrées aux endoscopes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.