NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de distribution de gaz médicaux - Partie 2 : systèmes d'évacuation de gaz d'anesthésie non réutilisables

NF EN ISO 7396-2

Suivie par la Commission : Systèmes de canalisations de gaz médicaux Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Pierre-Yves JOYEUX Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 7396 spécifie les exigences relatives à la conception, à l'installation, au fonctionnement, aux performances, à la documentation, aux essais et à la mise en service des systèmes d'évacuation de gaz d'anesthésie afin de garantir la sécurité du patient et de réduire à sa valeur minimale l'exposition de l'opérateur et d'autres personnes aux vapeurs et aux gaz d'anesthésie. Elle inclut des exigences relatives à la source d'alimentation, au système de distribution, aux performances, à la non-interchangeabilité entre les composants clés ainsi qu'aux mesures prises pour éviter toute interversion entre les systèmes d'évacuation de gaz d'anesthésie et les systèmes de distribution de vide et de gaz médicaux. La présente partie de l'ISO 7396 s'applique uniquement aux systèmes d'évacuation qui sont destinés à être raccordés via des prises murales de systèmes d'évacuation de gaz d'anesthésie conformes à fISO 9170-2 à des systèmes de réception de systèmes d'évacuation de gaz d'anesthésie conformes à fISO 8835-3. La présente partie de l'ISO 7396 s'applique également : aux extensions des systèmes d'évacuation de gaz d'anesthésie existants, aux modifications des systèmes d'évacuation de gaz d'anesthésie existants, aux modifications ou au remplacement des sources d'alimentation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.