NormInfo

tutoriels

Publication

Médecine bucco-dentaire - Units dentaires fixes et fauteuils dentaires patient - Partie 2 : systèmes d'alimentation en air et en eau, d'aspiration et d'évacuation des eaux usées

NF EN ISO 7494-2

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essai destinées aux units dentaires fixes concernant: a les propriétés des branchements des units dentaires fixes aux conduites d'alimentation en air comprimé, d'alimentation en eau, d'aspiration et aux canalisations d'évacuation des eaux usées; b les matériaux, la conception et la construction du système d'alimentation en air comprimé et en eau de l'unit dentaire fixe; c la qualité de l'eau et de l'air d'entrée; d la performance du système d'aspiration de l'unit dentaire fixe; et e les propriétés de l'air, de l'eau, de l'aspiration et des eaux usées des branchements des units dentaires fixes aux interfaces des pièces à main dentaires. Le présent document spécifie également les exigences relatives aux consignes d'utilisation et à la description technique. Le présent document ne spécifie pas d'exigences ou de méthodes d'essai concernant l'efficacité du contrôle du biofilm dans les conduites d'eau de l'unit dentaire fixe. NOTE Les méthodes d'essai relatives à l'efficacité du contrôle du biofilm dans les conduites d'eau de l'unit dentaire fixe sont spécifiées dans l' ISO 16954. Le présent document s'applique uniquement aux units dentaires fixes qui ne sont pas utilisées pour des traitements de chirurgie buccale nécessitant un approvisionnement en air et en eau stériles. Les séparateurs d'amalgames ne sont pas inclus dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.