NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électromédicaux - Partie 2-69 : exigences particulières pour la sécurité de base et les performances essentielles des dispositifs concentrateurs d'oxygène

NF EN ISO 80601-2-69

Suivie par la Commission : Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme particulière spécifie les exigences applicables à la SECURITE DE BASE et aux PERFORMANCES ESSENTIELLES d'un CONCENTRATEUR D'OXYGENE en combinaison avec ses ACCESSOIRES, désigné ci-après sous le terme d'APPAREIL EM, visant à augmenter la concentration en oxygène du gaz destiné à être délivré à un PATIENT unique. De tels CONCENTRATEURS D'OXYGENE sont, en général, destinés à être utilisés dans un ENVIRONNEMENT DE SOINS A DOMICILE, et sont également OPERATIONNELS EN DEPLACEMENT pour un PATIENT unique dans divers environnements, dans les transports publics et privés ainsi que dans les transports aériens.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.