NormInfo

tutoriels

Publication

Sphygmomanomètres non invasifs - Partie 1 : exigences et méthodes d'essai pour type à mesurage non automatique

NF EN ISO 81060-1

Suivie par la Commission : Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 81060 spécifie les exigences relatives aux sphygmomanomètres non automatiques tels que définis en 3.11 et à leurs accessoires qui, à l'aide d'un brassard gonflable, sont utilisés pour le mesurage non invasif de la pression artérielle par le biais de l'observation d'un opérateur. La présente partie de l'ISO 81060 spécifie les exigences relatives à la sécurité, aux performances essentielles, à l'efficacité et au marquage des sphygmomanomètres non automatiques et de leurs accessoires, y compris les méthodes d'essai destinées à déterminer l'exactitude de mesure non invasive de la pression artérielle. La présente partie de l'ISO 81060 traite des dispositifs de mesure non invasive de la pression artérielle équipés d'un élément détecteur de pression et d'un affichage utilisés conjointement afin de déterminer le flux sanguin. Les exigences relatives aux appareils de mesure non invasive de la pression artérielle à l'aide d'éléments détecteurs de pression électriques et/ou d'affichages utilisés conjointement avec d'autres méthodes automatiques de détermination de la pression artérielle sont spécifiées dans la IEC 60601-2-30. Les exigences relatives aux appareils de mesure invasifs de la pression artérielle destinés à mesurer directement la pression artérielle sont spécifiées dans la IEC 60601-2-34.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.